Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Mmalfoy
#37304
Bonjour, suite à un arrêt maladie j'ai fait un abandon de poste. Ma société m'a envoyé plusieurs semaines plus tard deux convocations pour visite médicale mais seulement après plusieurs mois la convocation pour un entretien préalable a sanctions. Je ne me suis pas présenter à ce dernier je suppose donc être convoqué très vite pour mon licenciement. Ayant très largement dépasser les 2 mois pour me mettre en demeure a t'il encore le droit de me licencié pour faute grave? Et si il me licencié malgré tout pour faute grave doit ont tout de même signé les papiers avant d'entreprendre des démarches pour faire requalifié en faute simple?
Cordialement Michel
By CharlotteB
#37339
Bonjour Mmalfoy,

L'abandon de poste entraîne le licenciement pour faute grave. En effet, il s'agit d'un agissement du salarié contraire à ses obligations à l'égard de l'employeur et son importance est telle qu'elle rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise (puisqu'il est absent). Cela ne peut pas être requalifié en faute simple. Source : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1137

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 459 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41