Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Delph14
#36556
Bonjour

Je suis en poste depuis de très nombreuses années je souhaite quitter mon entreprise mais celle-ci ne veut pas faire de rupture conventionnelle. on me conseille de faire un abandon de poste
Comment puis-je être sure si je fais ça que mon employeur fera un licenciement pour faute simple (n'ayant jamais eu de soucis ou d'absences avec l'entreprise), pour pouvoir toucher les indemnités légales de licenciement (barême macron ; est-ce possible ?) et les indemnités chômage ?
Merci
By CharlotteB
#36559
Bonjour Delph14,

Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'en être sûre et certaine, à moins de négocier directement avec votre employeur (et là encore, ce sera uniquement des paroles).

Voici quand même un petit article sur l'ouverture des droits à l'ARE en cas de démission : https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F89 Peut-être rentrez-vous dans un des cas de figure ?

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arrêt maladie, inaptitude au poste et chômage
par Perrine21 » ven. 13 oct. 2023 09:47 » dans Droit du Travail
4 459 par Perrine21
mer. 20 déc. 2023 12:41