Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By IsabelleA
#11133
Bonjour, je vous explique ma situation ; La Caf m'a suspendu le versement de mon AAH depuis le 1er mai 2021. (Mes droits s'arretant le 30 avril 2021. N'ayant pas demander le renouvellement de mon aah à temps, (j'ai un taux entre 50 et 79 % ) je viens d'envoyer mon dossier de renouvellement à la MDPH, Croyant que l 'aah serait prolongé de 6 mois à cause du covid 19 à la date du 30 avril, je n'ai pas fait de renouvellement plus tôt. Est-ce normal que la Caf ait suspendu le versement de mon allocation ? Pouvez-vous me répondre car je me retrouve sans ressources et avec des factures à payer et loyers en retard. Merci
By Filou
#11136
Bonjour,

Oui c'est normal car votre droit s'arrête au 30 Avril.
La caf est l'organisme payeur , il ne peut donc verser d'allocation adulte handicapé si la MDA ne vous a pas accordé de droit.
Bon courage.

Cordialement,
By CharlotteB
#11138
Bonjour @IsabelleA,

Cela me parait bizarre car en effet, il y a bel et bien une ordonnance indiquant que si vos droits à l’AAH prennent fin entre le 30 octobre 2020 et jusqu’à la fin de l’état d’urgence (soit au 1er juin 2021), vous bénéficiez d’une prolongation de droits de 6 mois (à partir de la date réelle de la fin de vos droits).(https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... DBSVuoqs90)

Rapprochez-vous au plus vite de la MDPH dont vous dépendez pour savoir s'il est possible de bénéficier de ce renouvellement automatique.

Cordialement.
By IsabelleA
#11140
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.