Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
#9363
Bonjour à tous,

j'ai droit à l'AAH depuis le 1/08/20.
je viens de m'inscrire sur ce forum car je cale pour faire ma première déclaration trimestrielle de revenus à la CAF pour mon AAH. La CAF me demande mes revenus de juillet, août et setembre 2020.

Voila ma situation :
En juillet j'ai touché :
- 2000 € d'arriéré d'IJSS datant de octobre 2019 à mars 2020 car j'avais pas pu faire ma demande en temps et en heure à cause d'une hospitalisation compliquée. Je connais le montant versé et le montant imposable de ces IJSS.
- 950 € de Pôle Emploi (ARE de juin 2020). je connais pas le montant imposable
En août mon seul revenu a éte été mon ARE :
- 1000 € de Pôle Emploi (ARE de juillet). je connais pas le montant imposable
En septembre mon seul revenu a éte été mon ARE :
- 300 € de Pôle Emploi (ARE d'août - fin d'indemnisation le 9/08/20. je connais pas le montant imposable

Mes questions
- Mes IJSS touché en juillet sont-elles à déclarer du fait qu'elles ont été décalé dans le temps ?
- Pouvez-vous me dire si, pour les ARE le montant imposable est différent du montant versé car Je ne trouve pas d'info sur mon Espace Pôle Emploi à ce sujet ?
- A la fin de la déclaration à la rubrique : Fin de percption des ressources déclarées dois-je inscrire quelque chose sachant que je n'ai pas d'autres IJSS à venir et que je ne suis plus inscrit à Pôle Emploi depuis le 31 août et que je suis salarié depuis le 1 septembre ?

Enfin pouvez-vous me confirmer si du fait que le versement demon AAH a débuté le 1 août alors quej'étais inscrit et encore indemnisé par Pôle emploi, est-ce que je vais pouvoir béneficier du cumul intégram AAH et samlaire durant 6 mois du fait que j'ai trouvé un emploi le 1/09/2020 ?

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos réponses et bonne journée à tous
#9422
Bonjour YBru93100,

Concernant vos IJSS, si elles ne sont pas dues à une ALD, vous devez en effet les déclarer, même si elles vous ont été versées en décalage. Je vous conseille par ailleurs de préciser, si possible, les raisons de ce décalage (n'hésitez pas à contacter un conseiller CAF si besoin).

Pour vos ARE, vous devez déclarer le montant que vous avez perçu tel quel (950 euros).

Pour la rubrique " Fin de perception des ressources déclarées", vous pouvez en effet préciser que vous ne percevrez plus les ressources que vous mentionnez. Mais là encore le mieux serait de demander à on conseiller CAF comment procéder.

Enfin, concernant le cumul avec vos salaires, il pourra en effet s'effectuer pendant 6 mois si vous travaillez en milieu ordinaire.

Voilà, j'espère que ces quelques éléments vous aideront. Je vous conseille encore une fois de revoir tout ça avec la CAF directement pour avoir des réponses précises sur votre situation : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
#9534
Merci pour votre réponse. En fait je dois me battre sur deux front. Mes IJSS n'ont pas été rattaché à mon ALD (erreur de CPAM) et du coup la CAF me dit Prestations sans droit : AAH Novembre 2020 - Ressources supérieures au plafond fixé par décret. Quelles sont mes possibilités de recours ?
Merci pourvos réponses
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Première déclaration d'impots
par Annael » mar. 26 mars 2024 15:14 » dans Impôts & Taxes
1 126 par Renaud
jeu. 28 mars 2024 07:56
Déclaration trimestrielle
par Sabah13011 » dim. 25 févr. 2024 00:54 » dans Prime d'activité
3 259 par leopoldine.barlet
lun. 26 févr. 2024 10:06
Déclaration trimestrielle AAH- PEL et LA
par Moriko » ven. 8 mars 2024 15:22 » dans Aides à la santé
3 432 par Moriko
lun. 11 mars 2024 18:27
Déclaration trimestrielle
par Rousselmat » mer. 30 août 2023 14:38 » dans Prime d'activité
1 369 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:39
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 181 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29