Vos questions sur l'impôt sur le revenu et les différentes taxes : Puis-je être exonéré de la taxe d'habitation ? Comment se calcule le Revenu Fiscal de Référence (RFR) ? Dois-je déclarer mes allocations logement...
By [email protected]
#19280
Bonjour madame monsieur
Est ce que les revenus de ventes d'objets d'occasions en ligne sont considéré comme des ressources et sont donc à remplir lors de la déclaration ressource annuel pour le calcul de l'Allocation Adulte Handicapé ?
Je connais quelqu'un qui touche l'AAH et on se demandait si elle pouvait revendre des vêtements d'occasion ou autres sans que ça impact son AAH pour l'année d'après.
By JulieB
#19407
Bonjour,

En effet, lors du recalcul des droits, il y a une case « Avez-vous perçu d’autres revenus ? » et vous devez alors y déclarer, par exemple, les sommes récupérées suite à une vente sur Vinted ou Leboncoin ou d’autres sites du même genre.
Sachez que Leboncoin et Vinted transmettent à l’administration fiscale les identités de leurs membres qui ont perçu + de 3000 euros dans l’année.

Cordialement
By [email protected]
#19422
Bonjour merci pour votre réponse.
Mais l’allocation adulte handicapé va baissé en fonction de la déclaration ? et donc ça ne sert absolument a rien de revendre des objets d’occasion ?
Comment on peut considérer de la vente d’occasion comme un revenu ? Il y a pas de bénéfice.
La CAF va savoir si quelqu’un a vendu plus de 3000 euro dans l’année ? Du coup si on reste sous les 3000 euro dans l’année. La CAF ne fait rien ?
By JulieB
#19785
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma réponse précédente, pour les ventes de plus de 3000 euros, Leboncoin et Vinted transmettent à l’administration fiscale les identités de leurs membres. Je ne sais pas quel contrôle exerce la CAF suite à ces déclarations. Ils ne sont probablement pas systématiques.
Si vous déclarez le montant de vos ventes à la CAF et qu'ils sont réguliers, cela peut effectivement avoir une incidence sur le montant de votre AAH. La déclaration ou la non-déclaration de ces ventes est une décision qui vous appartient.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Vente de puffs en ligne
par AnthonyD » ven. 14 juil. 2023 14:18 » dans Justice & Droit
1 381 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:47
Demande en ligne, besoin d'aide
par AlexD7 » ven. 24 nov. 2023 16:19 » dans RSA
1 191 par Filou
ven. 24 nov. 2023 19:01
Vente de ma maison et RSA
par dompif85 » jeu. 25 mai 2023 14:34 » dans Impôts & Taxes
1 1178 par CharlotteB
ven. 26 mai 2023 09:17
Declaration vente appartement rsa
par gokhan70 » jeu. 6 avr. 2023 01:47 » dans RSA
1 719 par CharlotteB
ven. 7 avr. 2023 09:31
don familial - et vente d'objet d'occasion
par bilouk » ven. 1 déc. 2023 22:23 » dans RSA
4 426 par CharlotteB
jeu. 7 déc. 2023 09:22