Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By avantika
#10772
Bonjour, j'ai une question concernant mon aah.
Je vis avec ma concubine en union libre et mon garçon de 20 ans.
Chacun à sa propre déclaration.
Je sais que le plafond en couple à ne pas dépasser en couple est de l'ordre de 19600 euros par an.
Ma femme et moi ne dépassons pas le plafond.
Mon fils a gagné un peu d'argent mais possède sa propre déclaration d'impôt, c'est à dire que je ne l'ai plus à charge.
Ma question : la CAAF va t elle prendre en compte les revenus de mon fils pour calculer le plafond ?
Il me semble que non car sur le site de la caf, c'est clairement marqué : plafond à ne pas dépasser et "salaire du conjoint".
Merci de m'éclairer...
By CharlotteB
#10774
Bonjour @avantika,

En effet, le montant de vos ressources à N-2 ne doit pas dépasser 19.626€ pour une personne vivant en couple sans enfant à charge. La Caf ne devrait donc pas prendre en compte les revenus de votre fils, mais uniquement ceux de votre compagne. (Source :
https://www.aide-sociale.fr/aah-allocat ... s%E2%80%9D)

Cordialement.
By malda
#19596
Bonjour,
Comment calcule-t-on le plafond des revenus pour l'obtention de l'AAH pour une personne seule avec 3 enfants mineurs dont deux en garde alternée. Les règles ne sont pas claires dans ce cas !
Merci
MALDA
By Filou
#19598
Bonjour,

Tout dépend si les enfants en résidence alternée sont considérés a charge sur votre dossier également.
Si non, le plafond pour l'aah correspond à celui d'une personne seule avec un enfant.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » lun. 27 nov. 2023 13:37 » dans Aides à la santé
1 264 par CharlotteB
mar. 28 nov. 2023 09:05
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » ven. 1 déc. 2023 10:01 » dans Aides à la santé
1 269 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 13:43
1 298 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 12:03