Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By YBru93100
#9535
Bonjour,

Salarié à temps partiel depuis le 1/09/20 je vais pouvoir faire ma demande de prime d'activité. Mon salaire du mois de novembre m'a été versé aujourd'hui.
Puis-je faire ma demande dès maintenant ou dois-je attendre début décembre ?

Au niveau de mes revenus je sais qu'il faut déclarer le net versé mais je n'arrive pas à trouver s'il faut les déclarer à la date ou ils sont versés ou au mois auquels ils correspondent. En fait mon soucis c'est que mon salaire de septembre m'a été versé en retard vers le 10 octobre et celui d'actobre avant la fin du mois., du coup j'ai eu deux salaires versés en octobre.

Merci pour vos réponses
#9568
Bonjour,

Vous pouvez faire une demande de prime d’activité si vous justifiez de 3 mois de salaire minimum de 943,44 euros mensuel. Vous pourrez donc faire votre demande dès début décembre.
Pour les salaires à déclarer, vous devez déclarer ceux de sptembre, octobre et novembre, même si certains revenus ont été perçus en retard.
N'hésitez pas à vous rapprocher directement d'un conseiller CAF pour toute précision : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Cordialement.
#9589
Bonjour,

Alors pour apporter des précisions sur la réponse de Dorothée,vous n'avez pas besoin d'avoir un salaire minimum ou 3 mois de salaires pour faire une demande de prime d'activité.
Ce minimum de 943€ s'applique seulement aux étudiants salariés et apprentis.

Par contre je conseille qd même d'attendre 3 mois de salaires car le montant de PPA valorisé est plus important.
Au niveau des sommes a déclarer, vous devez indiquer le montant net payé en fonction de la date de paiement qui figure sur votre bulletin de salaire.
Paiement le 31/10/2020,vous le déclaré en Octobre même si il arrive sur votre compte en Novembre.

Voilà pour les précisions. Bonne journée
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Première déclaration d'impots
par Annael » mar. 26 mars 2024 15:14 » dans Impôts & Taxes
1 133 par Renaud
jeu. 28 mars 2024 07:56
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3613 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime activité
par Méline21 » dim. 3 sept. 2023 13:03 » dans Prime d'activité
1 373 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:35
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 554 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21